RACING 92 – STADE TOULOUSAIN
SAMEDI 6 JUIN
- HORAIRES
horaires à définir selon programmation TV
-
LIEUX
Boulogne-sur-Mer : Ramassage sur le parking de la gare Boulogne-Ville situé Boulevard Voltaire. Possibilité de stationnement sur ce même parking.
Berck : Ramassage au péage de Berck (aire de covoiturage)
Attention : Merci de se présenter 10 minutes avant l’horaire de départ indiqué ; aucun retardataire ne pourra être attendu.
Pour la 26e et ultime journée du TOP 14, le Racing 92 recevra le Stade Toulousain le samedi 6 juin 2026 à Paris La Défense Arena, dans un match qui s’annonce crucial pour les ambitions de fin de saison. Ce choc de gala entre deux des plus grands noms du rugby français promet intensité maximale, spectacle de haut niveau et ambiance électrique, avec la course aux phases finales en ligne de mire.
Un exploit du Racing 92 à Ernest-Wallon
La dernière rencontre entre le Racing 92 et le Stade Toulousain, disputée au Stade Ernest-Wallon, a été marquée par une performance exceptionnelle des Racingmen, vainqueurs 37-35 à l’extérieur. Menés 14-23 à la mi-temps, les Ciel & Blanc ont su inverser la tendance malgré trois cartons jaunes qui les ont régulièrement placés en infériorité numérique.
Portés par un Nolann Le Garrec des grands jours (deux essais et trois pénalités), et un essai décisif de Max Spring en seconde période, les Franciliens ont affiché cran, solidarité et efficacité. Face à une équipe toulousaine dangereuse (essais de Mallia, Barassi, Willis et Cramont), nos Ciel & Blanc ont tenu bon et résisté à tous les retours du Stade Toulousain, s’appuyant sur une défense acharnée jusqu’au bout du suspens.
Cette victoire capitale, acquise sur la pelouse du leader du championnat, a non seulement assuré le maintien 92 en TOP 14, mais aussi insufflé une nouvelle dynamique au groupe pour la fin de saison. Elle restera dans les mémoires comme un acte fort du renouveau sous la houlette de Patrice Collazo.
Le jour de l’événement, nos guides et conducteurs disposent de vos coordonnées sur un listing. Ainsi, pour monter dans le bus et participer au voyage, il faudra vous présenter à eux en indiquant votre nom et prénom. Inutile donc de présenter votre facture ou autre preuve d’achat.
Concernant vos billets, places ou accès : tout vous sera fourni dans le bus le jour de l’événement.
Annulation et Remboursement
En cas d’annulation d’un voyage sans billetterie par le client, les conditions de remboursement seront les suivantes :
Annulation au moins 15 jours avant le départ : remboursement intégral sans condition
Annulation 15 à 5 jours avant le départ : revente des places (donc remboursement intégral si nouvel acquéreur, sinon remboursement avec retenue 10€)
Annulation 4 jours ou moins avant le départ : aucun remboursement.
Annulation d’un concert ou évènement avec billetterie : pas de remboursement. Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, aucun droit de rétractation ne s’applique pour les prestations de loisirs fournies à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation ou d’empêchement du voyageur, qu’importe la raison. Cependant, le voyageur a la possibilité de revendre ses places à un tiers de son entourage. Dans ce cas, il est obligatoire de nous informer par écrit au plus tard 48 heures avant l’événement, en communiquant les coordonnées complètes du nouveau bénéficiaire (nom, prénom, téléphone, e-mail) afin de permettre la bonne transmission des informations et l’accès à l’événement.
Important : Ces conditions s’appliquent à tous les passagers, quel que soit le motif de l’annulation (maladie, météo, empêchement, etc.). La gestion des imprévus relève des assureurs. Vous pouvez consulter nos CGV.
Retards
Si le passager ne se présente pas au lieu et à l’horaire de ramassage indiqués, il ne sera ni attendu, ni remboursé.
Ivresse et ébriété
Qu’importe l’événement, l’état d’ébriété et/ou d’ivresse n’est pas accepté dans le bus. Voyages BSM se veut garant du confort des voyageurs et des conducteurs. Si le passager se présente à la montée du bus avec un tel état, la montée lui sera refusée sans possibilité de remboursement.
Voyage avec des enfants / mineurs
- Les passagers mineurs de 16 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’au moins un parent.
- A l’exception des Pays-Bas, les passagers mineurs de 17 ans peuvent participer librement à nos événements, avec autorisation des parents.
- Concernant la tarification : bien que les enfants soient plus petits et n’occupent pas toujours un siège complet, ils sont considérés comme des passagers à part entière dans le cadre d’un voyage en bus. Cela s’explique par plusieurs raisons : chaque passager, qu’il soit adulte ou enfant, nécessite une place, un accès à des services de sécurité et de confort (comme les équipements de sécurité, les conducteurs et les arrêts réguliers), ce qui entraîne des coûts similaires pour tous. De plus, la gestion des places, l’entretien du véhicule et l’organisation logistique sont les mêmes pour tous les passagers, qu’ils soient enfants ou adultes. Ainsi, le tarif appliqué reflète les frais liés à l’ensemble du service, garantissant une expérience de voyage agréable et sécuritaire pour tous.
Voyage avec des animaux
Malgré toute notre affection pour nos amis les bêtes, les animaux ne sont pas acceptés dans nos bus pour des raisons de sécurité, de confort et d’hygiène. En effet, certains passagers peuvent être allergiques ou avoir peur des animaux, ce qui pourrait engendrer des situations inconfortables. De plus, la présence d’animaux pourrait perturber le bon déroulement du voyage, notamment en cas de comportement inattendu de l’animal. Enfin, pour assurer un environnement propre et agréable pour tous, nous devons veiller à respecter des normes sanitaires strictes. Nous vous remercions de votre compréhension.
Voyages en Angleterre
- Passeport valide obligatoire pour tous
- VISA (ETA)
- Mineur non accompagné par au moins un parent : autorisation de sortie du territoire complétée
- Mineur accompagné par au moins un parent mais qui ne porte pas le même nom (exemple : Madame Morel, maman de Pierre Durand) : autorisation de sortie du territoire + livret de famille
Voyages BSM décline toute responsabilité concernant les problèmes liés aux passeports ou à tout autre document de voyage. En cas de refus d’entrée à la douane, il incombera au passager de prendre les dispositions nécessaires pour son retour.
ETA (VISA)
A partir du 2 avril 2025, il faudra l’ETA (visa) pour entrer sur le sol britannique, en plus du passeport. Ce visa coutera 12€ et sera valable 2 ans (sauf si votre passeport expire avant, alors le visa expirera en même temps). Durant ces 2 ans de validité, vous pourrez vous rendre autant de fois que vous le souhaitez au Royaume-Uni.
Pour obtenir ce visa, il faudra effectuer une demande sur l’application UK ETA. Il sera délivré en quelques jours (72 heures max sont annoncées). Vous pourrez en faire la demande dès le 5 mars 2025.
